Consommation 96 % des Français déclarent manger de la viande
Selon une enquête réalisée par Ipsos pour Interbev, les Français restent attachés à la consommation de viande mais déclarent l’avoir diminuée ces dernières années.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les raisons évoquées de consommer de la viande sont multiples. Les principales sont le goût (72 %), les habitudes alimentaires (67 %), les bienfaits de la viande pour la santé (54 %). 88 % des personnes interrogées estiment que la viande participe à l’équilibre alimentaire (1).
Moins mais mieux
89 % des sondés pensent qu’il faut manger moins de viande mais de meilleure qualité. 86 % pensent d’ailleurs que les éleveurs français produisent de la viande de qualité.
Près d’une personne sur deux (46 %) déclare avoir diminué sa consommation de viande. 9 % déclarent ne pas manger de viande ou en consommer moins d’une fois par semaine. 3 % se déclarent végétariens et 1 % végétaliens.
(1) Méthodologie de l’étude : 1 000 personnes sondées constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 16 à 75 ans. Méthode des quotas : sexe, âge, profession de la personne interrogée, catégorie d’agglomération et région. Enquête menée du 14 au 18 juillet 2017. Interrogées par internet via le panel d’Ipsos.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :